Fausse alarme de maison : avantages et inconvénients

Toutes les familles se soucient de la sécurité de leur foyer. Seulement pour pouvoir le faire, la réalisation nécessite un budget conséquent. En effet, certaines choisissent d’installer une fausse alarme pour pouvoir tromper ceux qui s’approchent trop près. Malheureusement, ces appareils présentent également des inconvénients.

Qu’est ce qu’une fausse alarme ?

Une fausse alarme de maison, c’est un appareil ayant de la ressemblance avec la vraie alarme. En général, elle est classée dans la catégorie de dispositifs sécuritaires factices. Elle est aussi composée de tous les éléments nécessaires. Il y a le boitier d’alarme et la sirène, le clavier, l’autocollant et les caméras. Logiquement, ils doivent être bien installés en évidence mais à hors de portée des éventuels individus. Il existe de nombreux marques et fournisseurs qui les produisent. Comme tous les appareils, il y a les fausses alarmes haut de gamme, moyen et bas de gamme. Quoi qu’il en soit, leur prix reste faible par rapport aux vraies alarmes de sécurité.

Les avantages offerts par l’alarme factice

Leur principale rôle, c’est de tromper les voleurs c’est-à-dire leur faire croire, avec les différentes installations, que votre maison est sous surveillance. Certains dispositifs sont dotés de caméras avec des voyants lumineux qui font croire que celles-ci peuvent détecter tous les mouvements. Pour pousser un peu l’effet de dissuasion, les constructeurs concourent à produire des appareils des plus réalistes, que les voleurs n’y verront que du feu. Avec des autocollants comportant des messages, ces derniers prendront immédiatement les jambes à leur cou en les voyant. Simple à installer, la fausse alarme nécessite peu d’outils et par conséquent peu de budget. Certains foyers les associent avec  de vrais appareils pour réduire le coût d’installation et obtenir des résultats plus concluants que ceux de la fausse alarme.

Les inconvénients de la fausse alarme

Au niveau du visuel avec les efforts incessants des constructeurs, la fausse alarme est sans conteste trompeuse. En ce qui concerne la fiabilité, elle pose de réels problèmes. D’abord, parce qu’elle ne protège en rien, puisque le système est juste mise en sous forme. Ensuite, les cambrioleurs professionnels n’acceptent pas d’être duper aussi facilement. En effet, parce qu’ils sont expérimentés, parfois ils peuvent reconnaître d’un seul coup d’œil que les caméras sont fausses par exemple ! Le hic c’est que la découverte de cette tromperie pourrait leur motiver d’avantage pour cambrioler votre maison. La fausse alarme n’offre donc aucune garantie et les conséquences de son installation sont extrêmes : tout ou rien !