Faut-il acheter une alarme ou prendre un abonnement chez un prestataire spécialisé ?

On peut choisir entre l’achat d’une alarme ou la location d’une alarme avec abonnement. Si dans le cas d’une alarme achetée, vous aurez le guide sur un smartphone mais dans le cas d’une alarme louée vous devez vous souscrire à un abonnement chez un prestataire et vous aurez leur protection assurée plus une vidéosurveillance garantie.

Louer ou acheter l’alarme, quelle décision est la meilleure

Les vendeurs potentiels conseillent les alarmes sans vidéosurveillance. Pour celle avec vidéosurveillance, vous pouvez avoir le choix. Vous faites l’achat de tous les matériels, l’installation est faite par le prestataire. Avec le contrat vous serez le propriétaire et assurez-vous que l’abonnement est absent. Pour louer une alarme de maison avec vidéosurveillance, vous payez le matériel au début du contrat et le prestataire fait l’installation puis concevra l’abonnement. De ce fait, il y a un montant à payer mensuellement soit pour le prix de l’alarme soit pour l’abonnement. Le prestataire offrira une date d’engagement, le prix affiché ainsi que la maniabilité de l’alarme est à votre disposition. Le contrat fini, vous devrez rendre le système d’alarme au prestataire.

Louer une alarme et mieux que l’acheter

Quand vous louez une alarme de maison, vous êtes dans l’obligation de payer un abonnement mensuel. Si vous voulez des équipements donc vous pouvez en demander. Si vous allez déménager donc vous pouvez juste faire une résiliation de contrat et demander qu’on désinstalle les équipements et les réinstaller ailleurs. L’adaptation est faite en configurant l’alarme du domaine protégé pour mettre en place les détecteurs. Il se peut que les détecteurs soient en manque. Louer une alarme de maison peut quand même avoir quelques soucis. L’installation est parfois à la charge de l’acheteur. Si vous ne placez pas bien les détecteurs, vous pourrez réduire l’efficacité de l’alarme. Le problème de pose peut aussi être défectueux en cas de présence d’animaux domestiques, de plus c’est vous qui renverriez le matériel sans dégradation à la fin de votre contrat chez le prestataire.

Que peut vous apporter l’achat d’une alarme avec vidéosurveillance

L’alarme achetée est à vous sans condition. Même après résiliation de contrat, elle reste à vous et vous pouvez à n’importe quel moment la réactiver. Vous pouvez faire l’achat et la location en même temps. Vous avez le choix des divers matériels qui vous sont proposés et vous pouvez faire évoluer l’alarme avec les offres proposées. Vous aurez des facilités à payer le matériel. De plus, l’alarme est installée par un professionnel et peut-être enlevée en cas de changement de domicile. A l’achat n’oubliez jamais de demander les divers devis. Choisissez bien votre alarme pour éviter de tomber sur les mauvais matériels.