Une alarme de maison peut elle être compatible avec des animaux de compagnie ?

La mise en place d’un système d’alarme au sein d’une résidence est une solution sécurisante pour les occupants et la propriété. Cette solution permet de détecter la formation d’incendie et les tentatives d’intrusion ou de cambriolage au sein de l’habitation. Toutefois, pour ne pas alerter les occupants pour rien, l’insensibilité de l’alarme au passage des animaux domestiques est nécessaire. Y-a-t-il des systèmes permettant cette fonctionnalité ?

L’alarme maison compatible avec les animaux

Animaux de compagnie et alarme peuvent faire bon ménage au sein d’une résidence. Plusieurs fabricants et fournisseurs cette option. Ainsi, lors du passage d’un chien ou d’un chat, le système reste insensible et n’émet pas d’alerte. Un tel équipement est doté d’une fonction volumétrique. Celle-ci permet prend en compte le poids et la taille des corps afin de distinguer les personnes des animaux de compagnie. Les détecteurs analysent aussi les positions de ces derniers lorsqu’ils bougent. En effet, comparés aux individus, les chats et chiens se rapprochent un peu plus du sol quand ils se déplacent. Ainsi, l’alarme de maison et animaux de compagnie peuvent faire bons alliés.

Bien choisir l’emplacement de l’alarme

Pour sécuriser l’alarme, veillez à ce qu’elle soit inaccessible à vos animaux domestiques. Pour cela, étudiez bien l’emplacement du système. Lors de l’installation, prenez conseils auprès du professionnel. Dans l’idéal, il faut placer l’alarme en hauteur, sur des pans de mur libérés de mobilier et loin de toute source de chaleur. Avant la mise en place de l’alarme, l’installateur effectue normalement un diagnostic préparatoire. À cet instant, n’oubliez pas de renseigner la race et taille de votre animal de compagnie au technicien pour lui permettre de prendre des mesures préventives. En procédant à des paramétrages spécifiques, le problème sera résolu.

L’alarme compatible animaux dotée de micro-ondes

Hormis l’alarme volumétrique, il y a le système doté de détecteur micro-ondes. Cette solution distingue les personnes des animaux à travers la chaleur corporelle. Si elle est bien équipée, cette alarme est associée à un rayonnement infrarouge PIR. Ce système, dit « immunisé aux animaux », doit respecter certains angles pour rester insensible aux animaux. En ce sens, le système n’émet pas d’alerte lors du passage d’un chien ou d’un chat. Quel que soit le modèle, l’installation et l’achat d’une alarme au sein d’une habitation doit toujours faire l’objet d’un devis préalable. Pour faire de l’économie, n’hésitez pas à utiliser un comparatif. Cet équipement est normalement fourni sur-mesure selon les besoins du propriétaire.