Découvrir les différentes utilisations du produit cloison air

cloison air

Les cloisons ont une fonction capitale dans la sécurisation et l’esthétisme d’une habitation. Elles permettent de délimiter et de décorer les espaces extérieurs comme les jardins, les terrasses et les balcons ainsi que les pièces d’intérieur. Les paravents mettent la propriété à l’abri du vent et des bruits.

Sécurisants et confortables

Bien plus qu’un simple délimiteur d’espace, les abris extérieur renforcent l’intimité sur les espaces extérieurs. Ils servent de barrière de protection contre les aléas naturels comme le sable et le vent. Pratiques, les paravents cloisonnent l’espace sans l’isoler. Ils permettent un aménagement optimal de votre balcon, terrasse ou jardin. L’installation d’une fermeture terrasse offre un cadre de détente et de repos convivial aux occupants. Les pare-vents protègent ces derniers des regards indiscrets. Selon vos besoins, trouvez la gamme de cloison occultante ou de garde-corps adaptée aux spécificités de votre habitat. Avec des jardinières, créez une ambiance protégée et ombragée. Les paravents de bonne qualité sont spécialement conçus pour s’adapter à un sol ajusté comme la longrine et le béton. Ils sont fournis en standard et sur-mesure.

Comme vous pouvez le voir sur .cloisonair.be, ces solutions sont réalisées avec plusieurs matériaux, dont la vitre, l’aluminium, le bois et l’acier. La qualité de matières utilisées garantit la résistance des produits aux aléas courants comme l’usure et la corrosion. Les cloisons de terrasse se déclinent en plusieurs couleurs et modèles. Il suffit de trouver le motif qui s’allie à votre espace d’extérieur. Découvrez les différentes gammes de paravent pour profiter des principaux atouts de l’équipement.

Les particularités des cloisons d’intérieur

Affectées dans les pièces à vivre, les cloisons de distribution permettent de délimiter les espaces. Elles se déclinent en cloisons fixes, amovibles, pleines et partielles. Ces supports peuvent être ajourés, transparents, etc. Ils sont disponibles en plusieurs matériaux comme le verre, la brique, le plâtre et le béton. Avec autant d’options, il incombe aux propriétaires de choisir le modèle le plus adapté à leur salle. Une cloison d’intérieur type car-ports permet d’agencer les volumes ou de créer des zones de circulation pratiques. Elle embellit les pièces à vivre. Différente d’un garde-corps et du mur porteur, la cloison a une épaisseur fine qui oscille entre 5 et 10 cm. Elle est indépendante de la structure du bâtiment.

Les cloisons d’intérieur sèches sont dotées d’une ossature en métal sur laquelle sont vissées des plaques de plâtre et une laine de verre. Elles sont simples et rapides à installer que les cloisons humides. Ces dernières sont dites maçonnées. Elles sont moins isolantes, mais plus robustes. Leur mise en place requiert un peu plus de travaux et de compétences. Hormis la fonction de délimitation d’espace, la cloison peut constituer une paroi de douche. Dans ce cas, il faut choisir un matériau adapté aux environnements sanitaires. Pour une bonne tenue dans le temps, l’équipement doit résister à l’humidité, aux salissures et à la corrosion.

Des solutions pour tous les besoins

Pour profiter d’un confort de vie optimal, les propriétaires doivent choisir des cloisons adaptées aux particularités de leur demeure. Le lieu d’affectation est un détail primordial. Une séparation destinée à la terrasse n’est pas forcément ajustée aux pièces à vivre. L’isolation acoustique, les risques de développement de moisissures et la propagation d’odeur de cuisson sont des exemples de critère qui peuvent influencer le choix. L’isolation thermique peut aussi devenir un facteur important, notamment si la salle est adjacente à un garage. En fonction de l’emplacement de la cloison, il faut également estimer l’apport lumineux de la pièce après la mise en œuvre. L’accessoire ne doit nuire ni à la luminosité de la chambre ni à la superficie de l’espace habitable.